Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ZAC Château à Rezé : la contestation au projet se mue en association


La contestation au projet de construction de logements sur la place Odette-Robert, à Rezé dans le quartier Château, franchit une nouvelle étape. En réunion publique le 22 novembre, salle du Seil, une centaine de personnes ont répondu à l'appel des habitant.e.s mobilisé.e.s qui souhaitent se constituer en association.

Une mobilisation soutenue par divers partis de Gauche de Rezé (Rezé à Gauche toute, Bien vivre à Rezé, Parti Socialiste, Génération.S, Ensemble). Avec ce nouveau cadre, ce collectif renforcé entend se donner tous les moyens pour agir et faire pression sur la mairie pour faire évoluer son projet initial de densification de la zone du Château.

Explications par Renée et Danièle, deux habitantes mobilisées de la première heure.



Pour rappel : depuis mars, un collectif qui revendique 2600 signatures, conteste le projet de construction d'un collectif de 90 habitations sur la place publique Odette-Robert (Située face à la Médiathèque Diderot) dans un quartier déjà ultra densifié et dénonce la méthode de concertation sur ce projet. L'inclusion tardive de la place Odette-Robert dans la Zac et validée le 06 octobre dernier par les élus de Nantes Métropole, suscite l'indignation. 

Le projet actuel prévoit la démolition de 80 logements, la rénovation de 288 autres et la construction de 300 nouveaux logements, dont 100 en résidence étudiante. 

La concertation lancée par la mairie doit déboucher sur le résultat d'ateliers réunissant un panel de 25 personnes, avec une présentation publique début 2024. 

Le lien de la pétition en ligne : www.change.org

Un reportage de Walter Bonomo pour monstudio.tv

Jeudi 23 Novembre 2023

Lu 775 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Février 2024 - 18:28 L’Association France Palestine Solidarité (AFPS)


Rechercher une vidéo