Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un tout nouveau tram à Nantes


Vous l’avez sans doute remarqué, une nouvelle rame de tram pointe son nez sur la ligne 1. Une nouvelle génération qui accompagne le changement d’identité du réseau de transports en communs nantais, devenu Naolib. Mais à quoi ressemble ce nouveau tram ? Visite guidée par Gaspard Martin, étudiant 2ème année au Centre Nantais de Journalisme. Un reportage dans le cadre d'une coopération pédagogique avec monstudio.tv



Reportée en raison d’un dysfonctionnement d’origine électrique, la mise en service des nouvelles rames du tramway nantais est espérée « mi-avril » .

Construites à La Rochelle, les rames Citadis XO5 débarqueront sur la ligne 1 pour remplacer leurs aînées, vieillissantes et datant de 1985.  Plus spacieuses, plus lumineuses et plus confortables, elles pourront transporter jusqu’à 300 voyageurs contre 250 pour les trams actuels.

Trois premières rames ont été livrées. D’ici la fin de l’année 2024, elles seront quatorze à circuler sur le réseau et à terme, 49 en 2026.  Pour les exploiter, 400 conducteurs devront d'abord être formés. 

Le saviez-vous ?
Monstudio.tv accompagne tourte l'année et depuis l'origine, la formation vidéo des étudiants apprentis journalistes du Centre Nantais de Journalisme.

Vendredi 22 Mars 2024

Lu 366 fois
Notez



Rechercher une vidéo