Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rezé vote en faveur de la création d'une police municipale


Après une semaine chargée en matière d'affaires criminelles à Nantes, le débat sur l'insécurité est au coeur des préoccupations dans la métropole. Les habitants de Rezé étaient invités à se prononcer ce dimanche 2 octobre sur la création ou non d'une police municipale. Des résultats annoncés en avant-première à notre micro et commentés par Agnès Bourgeais, Maire de Rezé.



Les résultats
À l’issue d’une consultation locale, les électeurs de Rezé qui se sont mobilisés ont tranché en répondant OUI concernant la création d’une police municipale. 71,85% des votants se sont prononcés en faveur de l’embauche de policiers municipaux, 28,15% contre. Le taux de 20,08% de participation représente un électeur sur cinq. Un résultat « satisfaisant » pour la maire de gauche Agnès Bourgeais. «Le résultat est clair, maintenant à nous d’appliquer le choix des Rezéens et de nous mettre au travail », a-t-elle déclaré.

Avec ce résultat majoritaire en faveur du oui, d'ici la fin du mandat, en 2026, ce sont huit nouveaux postes qui seront créés, policiers municipaux et médiateurs. La municipalité ne prévoit pas d'autres consultations citoyennes à l'heure actuelle. 

Dimanche 2 Octobre 2022

Lu 171 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Rechercher une vidéo