Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réduire ses déchets c'est simple et important

Devenons tous acteurs de l'écologie au quotidien avec Waste Nantes et Liamm


Nous sommes tous plus ou moins conscients que notre devenir planétaire passe par l'intégration de nouveaux comportements. Au festival Deux mains nous avons rencontré 2 structures qui sensibilisent à l'importance de réduire ses déchets. Dans ce reportage vous découvrirez des gestes simples du quotidien qui changent la vie dans une perspective de durabilité. Au moins après, vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas".



Zero Waste Nantes : En 2018 des citoyens et citoyennes nantais font le constat étonnant qu’il n’existe pas à l’échelle locale d’association dont la mission principale est de démocratiser la démarche zéro déchet et zéro gaspillage. Un groupe se créé alors, avec pour volonté d’agir pour un monde plus respectueux de nos ressources et de notre environnement. Il se rapproche de Zero Waste France  qui agit depuis au niveau national depuis 1997. L’association Zero Waste Nantes est alors fondée et intègre le réseau des groupes locaux  de l’association mère.

Pour en savoir plus : zerowastenantes.fr


Liamm – « lien » en Breton – sensibilise à la nécessaire transformation de nos modes de vie pour répondre aux enjeux écologiques et sociétaux de notre temps.

Pour en savoir plus : liamm.life
 

Un reportage de Walter Bonomo pour monstudio.tv

Samedi 8 Avril 2023

Lu 313 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2023 - 12:40 Les Alchimistes collectent vos déchets alimentaires


Rechercher une vidéo