Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Partages et émerveillement dans le potager des surprises à Thouaré sur Loire


Basée à Thouaré-sur-Loire, PEPS (Partages et émerveillement en potager des surprises) est une jeune et dynamique association qui à l’initiative de Laurence Ducellier, souhaite réhabiliter le potager et le verger du château de Thouaré, dans une démarche d’agroécologie. Le but est également de partager autour d’une expérimentation en syntropie, une pratique de régénération du sol, d’abondance qui favorise le retour de l’eau.

C’est aussi rendre la transition écologique joyeuse et désirable. Explications par deux des membres du bureau : Perrine Cabasse (vice-présidente), Florianne Suszka (Secrétaire).



L'association agit en mutualisant des outils, boutures, récoltes et savoir-faire. Le tout dans la joie et la bonne humeur, en famille et entre ami.e.s. En organisant des ateliers et des chantiers participatifs, avec, par exemple, la remise en état de la serre, avec l'aide d'experts. Pour commencer l’association travaille sur une parcelle de 400 m². 

Pour réaliser ce potager, l’association est accompagnée dans sa démarche par Caroline et Sandra, de la structure Réhab (Réhabiter la Terre).

Contact : 06 76 53 75 86 ou potagerpeps@laposte.net

Une émission animée par Sandra Haize pour monstudio.tv
Images et réalisation : Walter Bonomo

Samedi 17 Février 2024

Lu 433 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher une vidéo