MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

POUR MABRIS, ARTISTE PEINTRE : UNE MÉDAILLE D'OR A PÉKIN !


L’artiste nantaise Mabris reçoit la Médaille d’Or Internationale des Arts de Chine. Le 5 décembre 2015 est le point d’orgue d’une année dominée par les échanges franco-chinois.



Photo : Mr Eugène  GERMAN, Président du Jury, lors de la proclamation du Palmarès
Photo : Mr Eugène GERMAN, Président du Jury, lors de la proclamation du Palmarès
La peinture était à l'honneur à Pékin le week-end du 5 décembre 2015.

Invitée dans la capitale chinoise, une délégation française a fait le déplacement pour venir rencontrer quelques-uns de leurs homologues chinois pour l’évènement "styles et tendances dans l'Art international" !

Beaucoup d'émotions ce jour-là pour Mabris au Novotel Beijing Peace de Pékin ! En effet, ses créations y ont été mises à l'honneur et présentées avec succès car la Médaille d’Or Internationale des Arts de Chine lui a été attribuée par un jury franco-chinois ! Une des œuvres de Mabris intitulée "Rythmes" est d’ailleurs passée à l’antenne de la Télévision Centrale de Chine CCTV (et maintenant sur TVREZE).

Le reportage en langue française sur cette rencontre est visible à partir du lien qui est mis en place sur le site des Editions EDMC : http://www.artisticmuseography.com/detail.php?video=4221

Ce temps-fort fait suite à plusieurs évènements franco-chinois qui ont marqué l’année 2015 pour Mabris :
  • En juin, Asia Art Expo présentait ses œuvres au Festival de la Paix Mondiale à Courbevoie,
  • En septembre, elle participe au 18ème Pékin Art Expo au Beijing Exhibition Center, une manifestation de grande ampleur dans la capitale chinoise,
  • Et enfin en novembre, elle expose au Centre d’Art d’Aulnay-Sous-Bois où Business Connect International lui sélectionne une de ses œuvres pour être exposée au cours de l'année 2016 dans plusieurs grands musées de Chine !
 
Aujourd’hui, cette importante récompense artistique vient couronner le tout et marque au plan international la reconnaissance de son talent pictural et de sa créativité innovante et de haut niveau dans l'art contemporain européen et plus particulièrement dans l'art abstrait.
 

Mabris
Lu 374 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 20:49 Les lunes d'Oretz

Lundi 17 Septembre 2018 - 21:44 Pedrão de Maranhão expose au MEKANO


Financement participatif. Soutenez en 2019, notre projet de Studio TV mobile sur vélo triporteur électrique. Pour en savoir plus : cliquez sur le vélo.
Propulsé par HelloAsso

Rechercher une vidéo