Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nourrir Nantes et au-delà avec Les Bouillonnantes

Agir pour une alimentation responsable sur Nantes métropole


Née en 2020, l’association Les Bouillonnantes a pour objectif de fédérer, soutenir, accompagner et valoriser les lieux et acteurs engagés, ou souhaitant s’engager, en faveur d’une alimentation responsable sur Nantes métropole. L’association s'adresse aussi aux professionnels et citoyens vers des pratiques alimentaires durables et vertueuses sur les plans environnemental, social et économique. Environ 70 restaurants et près de 200 producteurs sont aujourd’hui membres de l’association. Explications par Laurence Goubet fondatrice et coordinatrice de l'association.



Les bouillonnantes c'est aussi des présentations de producteurs, des visites de fermes, des formations, des incitations en direction des chefs pour qu'ils travaillent en direct. 

Nourrir Nantes et au-delà avec Les Bouillonnantes
Le livre
Dans Nourrir Nantes (et au delà), un produit et son producteur sont mis en avant et trois recettes sont proposées par les chefs adhérents de l'association. C'est faire oeuvre utile pour valoriser les produits locaux et les acteurs du terroir qui partagent et défendent une autre vision de l'alimentation. 

Avec ce livre, Laurence Goubet a souhaité mettre un visage sur les acteurs des terroirs, pour nous (ré)apprendre à (re)connaiître ces producteurs bio ou en conversion, qui sont "les premiers maillons de la chaîne".

Un livre réalisé en association avec le photographe Paul Stefanaggi, spécialiste de la cuisine, des vins et des terroirs.

Nourrir Nantes (et au delà)
272 pages
21X28 cms
www.les-bouillonnantes.com

Une interview réalisée par Sandra Haize pour monstudio.tv
Réalisation : Walter Bonomo

Samedi 1 Juin 2024

Lu 554 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2023 - 21:17 Vibrer au coeur du son avec Shanra Sonqo


Rechercher une vidéo