Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nature nomade 2021 : retrouvez nos interviews en exclusivité


Pour sa 5ème édition, monstudiotv était le partenaire de Nature Nomade, le festival nantais des grands voyageurs. Retrouvez en exclusivité l'aftermovie et les interviews réalisés lors du week-end du 5 au au 7 novembre 2021. A suivre prochainement sur monstudio.tv l'intégralité des cafés littéraires.



Aftermovie 2021

Retrouvez la remise des prix 2021 et les cafés littéraires de l'édition sur l'édition 2021 du festival en cliquant ici.

Eddy L. Harris : "Je me décris comme un écrit-voyageur"

Eddy L. Harris est né à Indianapolis en 1956. Écrivain, essayiste et documentariste, il a écrit de nombreux récits de ses voyages et de sa vie. En 1988, il publie son premier texte qui relate son voyage solitaire sur le fleuve Mississippi, il est salué par la critique américaine. Tout en voyageant régulièrement à travers l’Europe et le continent américain, Eddy L. Harris a choisi la France comme point d’ancrage, où il a publié Harlem, Jupiter et moi, Paris en noir et black,  Mississippi Solo et Le Mississippi dans la peau en septembre 2021. Il aime à se définir ainsi: «Je suis un écrivain, un flâneur, un pitre, un voyageur. Être noir n’est qu’une de mes facettes.»

Pour en savoir plus : 
https://www.lianalevi.fr/auteur/eddy-l-harris


 

Caryl Férey : "ma vie c'est l'écriture et des voyages"

Caryl Férey est un auteur de roman noir français. Très tôt, ses romans prennent place ailleurs qu’en France, en particulier dans des pays marqués par une histoire récente douloureuse voire dramatique. Ainsi, Haka, publié en 1998 aux éditions Baleine, s’inspire de son premier voyage en Nouvelle-Zélande en 1980.

Pour en savoir plus : 
www.carylferey.com

Férial : "je suis une amoureuse du Groenland"

Férial est une artiste plasticienne et photographe. Diplômée des Arts Décoratifs de Nice et de l’Ecole d’Art de Beaubourg, elle travaille dix ans dans le graphisme et la communication. Au fil des ans, elle fait le portrait des personnalités chères à ses convictions, engagées entre autres, auprès de la défense de la Nature, du développement durable et de l’entraide humanitaire. Isolée de toute vie humaine, Férial explore le territoire gelé à la rencontre de la faune discrète qui peuple la banquise. Dans son livre Groenland, souviens-toi de l’avenir, paru aux éditions Elytis en 2020, elle évoque l’urgence à préserver ce monde fragile face au réchauffement climatique.

Pour en savoir plus : 
www.editionselytis.com

Bertand Rabaud : "je suis un voyageur immobile"

Depuis 2017, Bertrand Rabaud participe au festival Nature Nomade avec la B.I.L.E, la Brigade d’Intervention Littéraire Équilatérale, en lisant des textes d’écrivains et écrivaines voyageur.euse.s à voix haute à travers le Muséum.
Comédien, randonneur à ses heures et grand amateur de bande-dessinée, Bertrand se lance dans une nouvelle aventure scénique et littéraire. Au détour d’une lecture en particulier lui vient l’idée de mettre en scène le texte et les images de l’adaptation d’un grand texte de Jack London : Construire un feu, par Christophe Chabouté. Il s’associe à Anne-Line Drocourt pour mettre en scène cette lecture animée qui déroule les dessins de Christophe Chabouté sur grand écran tandis que le comédien lit le texte.

Pour en savoir plus : 
www.compagnie-bande-de-sauvages.fr

Vendredi 12 Novembre 2021

Lu 178 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Octobre 2021 - 20:42 « Odelicat », le nouveau roman de Florence Sand


Rechercher une vidéo

Pour adhérer, cliquez sur l'icône