Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nantes Capitale du Rugby

​Essai réussi pour le village du rugby


Ce soir de lancement de la coupe du monde, la première soirée du « village du rugby » a rencontré un vif succès populaire avec plus de 5000 spectateurs, qui comme un seul homme, ont assisté et fêté la victoire du XV de France contre les All Black en match d’ouverture de la coupe du monde.



Ouvert du 8 septembre au 8 octobre 2023, le parc des Chantiers accueillera les visiteurs tous les week-ends et les soirs de matches de l’équipe de France. 

Un village pour célébrer l’ovalie, avec au menu : zone de retransmission des matchs sur écran géant, animations avec des associations et des clubs de rugby...

Nantes accueille 4 matches 
 
Ville hôte avec l’accueil de 4 rencontres (toutes à guichets fermés), le village va permettre notamment à ceux qui n’ont pas de billets -mais pas seulement- de participer à cette grande fête. 

Pouvant accueillir jusqu’à 7 000 personnes, le village propose la diffusion sur écran géant de 22 matchs (dont les 4 matchs de poule de l'équipe de France), ainsi que des espaces d’animation et d'activités sportives autour du rugby avec des associations, des clubs et des villes jumelées... 

Pensé comme un véritable lieu de vie, il embarquera aussi des foodtrucks et buvettes, une scène ouverte aux groupes nantais, des ateliers artistiques ou même des DJ set ! 

La programmation du du village 

https://metropole.nantes.fr/village-rugby

Un reportage de Bruno Briand pour monstudio.tv

Samedi 9 Septembre 2023

Lu 466 fois
Notez



Rechercher une vidéo