Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Maxime Bossis : retour sur une vie de champion


Maxime Bossis nous propose une biographie de sa vie de champion. Un ouvrage co écrit avec Emmanuel Faure, journaliste et actuel présentateur du journal de France 3 Pays de la Loire.



Maxime Bossis, surnommé « Le Grand Max » titre de l’ouvrage est l’un des grands personnages du football nantais et français. Né en 1955 en Vendée, il évolue au poste de défenseur du début des années 1970 au début des années 1990. C’est avec le FC Nantes que Maxime Bossis fait l'essentiel de sa carrière. Il remporte le championnat de France à 3 reprises ainsi qu'une Coupe de France.

Le joueur nantais s’illustre aussi en équipe de France avec 76 sélections. Il remporte l’Euro 1984, la Coupe intercontinentale des nations. Sous le maillot bleu, il est également troisième de la Coupe du Monde 1986 et quatrième de la fameuse Coupe du Monde 1982 et du match resté dans les annales : France Allemagne.

Dans cet ouvrage préfacé par Zinedine Zidane, « Le Grand Max » se dévoile et parle de cette « Maison Jaune » qu’il intégra en 1972 et où 21 ans plus tard, il finira sa carrière.

L’histoire d’un homme porter de valeurs telles que l’humilité, la simplicité, l’honnêteté, la fidélité. Valeurs qui ont permis au « Grand Max » de devenir un sportif de haut niveau d’envergure internationale.

Éditions Nouvelles sources 20 euros
Un reportage de Bruno Briand pour monstudio.tv

Dimanche 12 Mai 2024

Lu 1006 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 21:34 ​Il était une fois... La Beaujoire


Rechercher une vidéo