Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"Maudit français", le nouveau polar de Carl Pineau

Carl Pineau est l'invité des Chroniques de Mori7


Carl Pineau nous revient avec un 6ème roman policier. Après sa tétralogie des Nuits Nantaises, c'est sur les terres Québécoises qu'il nous emmène, un pays qu'il connaît bien pour y avoir vécu durant 6 ans avec sa famille entre 2009 et 2015.



Roman Kermarec, policier démissionnaire, quitte la France pour s’installer au Québec avec sa femme et sa fille adoptive, Linoa. Dès son arrivée, il est « enrôlé » par la police locale pour tenter de retrouver de jeunes Français disparus. On lui adjoint une séduisante équipière amérindienne, Wyome Beausoleil, à la personnalité déroutante. L’improbable binôme s’aperçoit rapidement que la fille de l’ex-policier, proche des lycéens enlevés, en sait plus qu’elle ne l’avoue…

Maudits Français ! n’est pas qu’un thriller machiavélique. Ce roman haletant est aussi, et surtout, un formidable voyage – reportage, est-on tenté d’écrire – sur le Québec, le Canada et le destin parfois tragique des peuples autochtones.

Site web de l'auteur : www.facebook.com/carlpineauauteur

Interview de Valérie Morice pour monstudio.tv
Réalisation : Walter Bonomo

Retrouvez une série d'auteurs nantais que nous chroniquons toute l'année lors du festival Libre cours à Rezé, le 29 juin prochain.

Mercredi 12 Juin 2024

Lu 1053 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juillet 2024 - 17:37 Sylvain Forge à Libre cours 2024

Mercredi 3 Juillet 2024 - 20:56 Alexandre Feraga à Libre cours 2024


Rechercher une vidéo