Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lettre 8


21 Février



Chère Mélanie,   

Je vous vois m'imaginer en train de faire de la soupe toute la journée et ça m'amuse... Non c'était juste une anecdote. Et pour clore ce débat culinaire, ce qui m'intéresse c'est avant tout l'expérimentation du mélange de plusieurs ingrédients apriori incompatibles (ex : pommes, champignons, citron, fenouil, menthe, gingembre, tomate, oranges, patates) le dosage est délicat....... et autres cocktails. 

Appliquer une recette m'ennuie au plus haut point et je comprends bien que la cuisine systématique et quotidienne pour un tiers donne envie de manger des tartines de beurre. D'autant plus que la gratitude doit être rare.

A partir du moment où existe l'imagination, la création, que l'on fasse de la peinture ou du bloubiboulga le plaisir ressenti est très similaire...!

J'ai traversé une période où l'idée couchée sur papier me suffisait, un croquis, quelques notes... La suite, n'étant qu'exécution, ne présentait à mes yeux plus d'intérêt. J'ai le souvenir d'avoir vu dans une biennale d'art contemporain un artiste qui n'exposait que ses projets sur papier... j'en fus envieux...!
Je reconnais bien entendu que la finalisation réserve aussi beaucoup de plaisir (et de surprises par rapport à l'idée initiale). Un sentiment d'accomplissement. 
 
Quelques photos de mes anciens travaux: www... Malheureusement les derniers boulots, vidéos montages, installations sonores, n'y figurent pas. Plus envie, plus besoin... Un jour peut-être...

Mes journées ? Je travaille sur un gros site en ce moment... Beaucoup de mal à finaliser. Je me suis embarqué dans un délire titanesque, et je dois finir. 
 
Le reste du temps: cinéma, amis, soirées...

Soon Mel.... Lau


Mercredi 30 Juin 2010
melanie devos

Lu 273 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Décembre 2010 - 12:29 Toute l'info dans nos quartiers

Mardi 17 Août 2010 - 12:01 Lettre 56


Rechercher une vidéo