Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lettre 14


Mardi 26 Février.



Bonjour Mélanie,

Avant tout, point d'ironie envers vous dans mes propos, ou alors ça me dépasse... 
Rebonds poétiques inconscients. Je reconnais être assez taquin très souvent.
Si si, tous les corps se ressemblent: en général, 2 bras, 2 jambes, une tête...etc... un corps qui bat au gré des autres. En effet, ici j'ai regardé l'ensemble même si comme vous l'individu m'intéresse plus.

Le principe de la musique acousmatique est le suivant: une grande salle assise, des hauts parleurs un peu partout qui spatialisent le son. Pas de recette spécifique, cela peut être des textes dits, accompagnés de son enregistrés dans la rue et retravaillés... Le tout est souvent abstrait, alors que le terme le plus utilisé est "musique concrète".

2 petits liens histoire de se faire une toute petite minuscule idée... 

http://www.michelchion.com/v1/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=52 (des extraits à écouter)

Quant à la miss rencontrée l'autre soir, je ne l'ai pas vue en situation. Elle avait sur elle quelques compositions qu'on a pu écouter sur une chaine stéréo normale. 

Ce qui me fait vibrer ? Certaines fréquences sonores produisent des frissons dans tout le corps, Certains sons rappellent des événements, des situations, d'autres vous mettent dans un état émotionnel d'apaisement ou d'étrange "perplexitude"... 
 
Une compositrice plongeait par exemple le public dans l'univers sonore du ventre maternel... Des infra basses à faire vibrer les artères... surprenant. Attention, quand même. Parfois c'est super chiant !!... tout art reste subjectif.

Le nord ? Ma famille et beaucoup d'amis habitent le Calvados, la Normandie... J'y suis allé récemment... Ça faisait 5 ans...

Biz Mél 
Lau

Jeudi 8 Juillet 2010
melanie devos

Lu 525 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Décembre 2010 - 12:29 Toute l'info dans nos quartiers

Mardi 17 Août 2010 - 12:01 Lettre 56


Rechercher une vidéo