Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les tribulations affectives par Santiago Galera

Valérie Morice interviewe Santiago Galera, auteur nantais


Ce mois-ci, notre chroniqueuse Valérie Morice interviewe Santiago Galera, auteur nantais qui dans son premier roman s'interroge sur le féminisme.



Anna et Béatrice Monceau se sont affranchies de l’autorité masculine. En dépit de leur père qui s’inquiète du célibat de ses filles, il s’interroge sur la destinée des femmes modernes.

Pourtant, la dernière de ses filles bouscule les conventions du féminisme. Contre vents et marées, Cécile Monceau – cette insoumise secoue les paradigmes de la génération féministe. Parfois, elle fait preuve d’ironie, car cette hussarde méprise les idoles du progressisme.

En toile de fond, l’affaire Weinstein, Jacqueline Sauvage, la publicité des rasoirs Gillette, s'invitent au programme. Dans ce livre où Maxence devient, sous la plume du narrateur un écrivain qui s’accomplit dans le cadre des lettres françaises, il se félicite de sa résistance à l’échec.

Santiago Galera, né à Nantes, questionne la solitude des femmes, et en dépit des crises qui affectent nos sociétés et les femmes en général. 

Les tribulations affectives par Santiago Galera

Pour en savoir plus sur l'auteur et le livrewww.santiago-galera.com

Interview : Valerie Morice
Réalisation : Walter Bonomo

Remerciements pour son accueil au 4.44 Bar Lounge à Nantes, Quartier Commerce, 4 rue du Couëdic. www.facebook.com/barlounge4.44
 

Samedi 25 Mars 2023

Lu 301 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2024 - 19:50 "Comédie en sous-sol" par Sylvain Chantal


Rechercher une vidéo