MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le sicilien, Nuits nantaises 90’s

de Carl  Pineau


Mori 7 retrouve Carl  Pineau, auteur de Polar né à Nantes où il a passé une grande partie de sa vie. Passionné de littérature, il connait le succès avec son premier roman auto-édité, L’Arménien, avec lequel il a reçu, en 2017, le Prix du cercle anonyme de la littérature. Il nous revient avec un second opus de sa trilogie "Nuits nantaises", intitulé le sicilien, paru cette fois-ci aux éditions Lajouanie.



Nantes, 1995. Une jeune albanaise est assassinée dans des conditions particulièrement sauvages. Dario, gérant de discothèque d’origine sicilienne, fait figure de principal suspect : on a retrouvé le cadavre dans le coffre de sa voiture ! Greg Brandt, policier madré, est chargé de l’enquête, et dresse une liste bien plus étoffée de coupables potentiels, au premier rang de laquelle on trouve quelques mafieux, fraîchement débarqués d’Europe de l’Est, des notables aux curieuses fréquentations, des truands locaux et quelques hommes de main russes…

 

Le Sicilien est le deuxième opus des Nuits nantaises, une trilogie constituée d’intrigues policières, indépendantes les unes des autres, racontant les décennies 80, 90 et 2000. On y retrouve un personnage récurrent, sacrément attachant, l’inspecteur Greg Brandt. Découvrez sa première enquête en lisant L’Arménien, Prix du cercle anonyme de la littérature 2017.
 

Parution : 24 mai 2019
Prix : 18 euros
Format : 13 cm x 19 cm.
304 pages
ISBN: 9782370471147
www.editionslajouanie.com
www.facebook.com/carlpineauauteur


Lundi 8 Juillet 2019

Lu 271 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Juillet 2019 - 06:54 Erik Jokkor : la mangrove des colonies


Rechercher une vidéo

Pour adhérer, cliquez sur l'icône