Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le pass Culture étendu au moins de 18 ans


Le passage à la Soufflerie à Rezé de Sébastien Cavalier, Président de la Société pass Culture, intervient dans un contexte particulier où le secteur Culturel est en difficulté. L'extension du Pass culturel aux jeunes dès la classe de 4e, est l'occasion pour monstudio.tv de faire un bilan du dispositif global, plus de 6 mois après son lancement national. De quelle façon dépensent les jeunes les 300 euros qui sont alloués lors de leur passage à 18 ans. La réponse dans ce reportage.



Le pass Culture c'est quoi ?

Dispositif porté par le ministère de la Culture et mis en oeuvre par la société pass Culture, le pass Culture est déployé sur tout le territoire depuis mai 2021. Grâce à lui, les jeunes français à leur 18 ans, accèdent à 300 euros de crédits à utiliser sous 24 mois après leur inscription via l'application du pass. Malgré un contexte de mise en place peu favorable du fait des conditions sanitaires, les début semblent prometteurs pour le pass culture : 'application vient de dépasser le million d'utilisateurs sur la plateforme.

La signature de la convention entre la Ville de Rezé et le pass Culture va permettre à la Ville de Rezé de référencer ces équipements culturels sur le pass Culture. Le conservatoire, La Médiathèque Diderot et le service Patrimoine sont désormais référencés. 

Samedi 22 Janvier 2022

Lu 189 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Mai 2022 - 22:26 Printemps coréen 2022 à Nantes


Rechercher une vidéo