Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le designer anglais David Pearson, expose à Nantes

ou quand le design s'impose comme oeuvre d'art


En voilà une initiative carrément gonflée. Le très jeune Collectif Carré Cousu Collé qui s’intéresse au livre sous l’angle du design, s'est mis dans l'idée de secouer le petit monde de l'édition, avec comme premier invité le talentueux designer anglais David Pearson. Bien leur en a pris, puisque le voici de séjour à Nantes, pour une exposition au goût raffiné, so British. Le tout en images avec un reportage en anglais SVP ! Oh, my God !



 A l 'heure de l'e-book, et des liseuses numériques, David Pearson est un artisan qui se pose à contre-courant de tout numérique auquel il oppose un design tout en épure. L'ensemble de son oeuvre est un éloge au "beau livre", à la couverture soignée qui confère à l'oeuvre d'art. Belle initiative donc, de cette jeune collectif nantais, qui pour notre plus grand bonheur, a pris l'initiative de faire venir David Pearson à Nantes.

 
Du 03 au 13 avril 2014, à l'Hotel Pommeraye à Nantes (re)découvrez le remarquable travail graphique produits pour les éditions Zulma spécialisées dans les littératures du monde entier. Si vous n’avez jamais lu un livre Zulma, le style de ces couvertures ne vous est certainement pas inconnu. Elles sont signées du designer anglais David Pearson qui a fait du livre son terrain de jeu pop et ludique.

Pour en savoir plus sur le travail de David Pearson : www.typeasimage.com/

Dimanche 6 Avril 2014

Lu 624 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2023 - 16:25 Festival A mi-marée 2023 à Trentemoult

Mardi 9 Mai 2023 - 20:28 L'Art à la Pell 2023


Rechercher une vidéo