Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le CREPS Pays de la Loire et le CENS au service de l'accompagnement et de la réussite des sportifs de haut niveau


Dans cette première émission : découvrez le CREPS et le CENS, 2 structures incontournables du paysage sportif nantais et régional, dédiées à l’accompagnement et la réussite des sportifs de haut niveau. Et ce, dès l'âge de 11 ans.



Le CENS  - Centre Educatif Nantais pour Sportifs - est né sur le terrain de la Jonelière. Une « école à envers » pour permettre à l’origine aux jeunes footballeurs du FC Nantes de réussir leur double projet sportif et scolaire. 35 ans plus tard, le CENS scolarise dans des conditions exceptionnelles près de 300 élèves issus de 26 structures sportives de la classe de 5éme à la classe de terminale.

Le CREPS est un établissement public dépendant du Ministère des Sports mais aussi de la Région Pays de la Loire avec une triple mission pour accompagner les sportifs de haut niveau vers la réussite et l’intégration professionnelle.

Dans notre première émission sportive « Du sport mais pas que… » découvrez la collaboration unique en France qui allie ces 2 structures. le Président et le Directeur du CENS, Luc Denis et Rémi Ledoux, la Directrice du CREPS, Aude Reygade, réunis pour présenter et témoigner de leurs structures respectives et de cette collaboration originale.

Une émission produite par Monstudio.tv, proposée et présentée par Daniel Olivier et Bruno Briand. Réalisée par Walter Bonomo.

Dimanche 27 Février 2022

Lu 502 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 20:47 Le mouvement c'est la vie : La DAG édition n°2

Mardi 30 Août 2022 - 21:03 Du sport sur ordonnance


Rechercher une vidéo