Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le CENS ou l’école à l’envers


L’école du CENS ou l’école à l’envers, vous connaissez ? Un établissement aussi exceptionnel dans sa conception que dans ses résultats, inauguré en 1984 par le FC Nantes avec un triple objectif : concilier réussite scolaire et sportive mais aussi le développement de la personne et du citoyen.



Un projet à 360° qui bénéficie à 280 élèves scolarisés de la 5éme à la terminale, dont 70 du FC Nantes, et 210 issus de 36 structures partenaires (clubs professionnels et pôles France ou régionaux).

Avec des résultats proches de 100% aux différents BAC, et des réussites sportives exemplaires, le CENS est bien l’école des champions. Une école qui profite depuis plus d’un an de l’installation sur un site proche du CREPS.

Et de la volonté des acteurs des 2 structures, de travailler en totale synergie et de monter en compétence. Temps forts et visibles de cette collaboration, les semaines dites « banalisées » : 2 semaines par an avant les vacances de Noël et d’avril pour proposer aux élèves des actions de sensibilisation, de prévention, des activités culturelles et pédagogiques différentes.

Présentation de l'école par Rémi Ledoux, Directeur du CENS.
Un reportage de Bruno Briand pour monstudio.tv


https://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/
https://www.cens44.fr/contact/ https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=40308 https://www.facebook.com/cens44 https://www.instagram.com/cens.44/

Jeudi 12 Janvier 2023

Lu 365 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 20:47 Le mouvement c'est la vie : La DAG édition n°2

Mardi 30 Août 2022 - 21:03 Du sport sur ordonnance


Rechercher une vidéo