Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La ferme des Genettes fait son bilan Carbone


2 Schifteuses étudient les émissions carbone d'une ferme d'élevage de brebis Solognotes, de vaches Nantaises et autres races d'ovins de conservation : La Ferme des Genettes de Maxime Lerat. Une façon concrète d'étendre les connaissances de l'impact sur le climat.



Céline Guilloit et Caroline Lefranc Chedmail font partie des Shifters du 44. L'association soutient les travaux du Shift Project, qui a pour but de décarboner l'économie française (https://theshiftproject.org/). En local, les bénévoles participent aux réflexions d'aménagement du territoire, d'animer des conférences auprès des entreprises, des institutions ou du grand public pour étendre les connaissances sur le climat.
 
Aujourd'hui, ces deux "shifteuses" nous exposent les travaux d'un groupe travail qui étudie les émissions carbone d'une ferme d'élevage de brebis Solognotes, de vaches Nantaises et autres races d'ovins de conservation : La Ferme des Genettes de Maxime Lerat -  https://lafermedesgenettes.fr.

Ce travail s’appuiera notamment sur le bilan DIALECTE réalisé par le CRAPAL, Conservatoire des Races Animales en Pays de la Loire, (https://crapal.fr/) sur la ferme des Genettes, qui sera comparé, élargi et complété d’un plan d’actions. 

Mardi 24 Janvier 2023

Lu 93 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 13:21 La méditation des mains

Lundi 7 Novembre 2022 - 20:51 Offrez-vous une pause respiration


Rechercher une vidéo