Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Pousse Nantes : potagers engagés, partout, pour tous !


Dans un monde en transition, beaucoup souhaitent changer de chemin, avec plus de bio, de local et d’autonomie et surtout avec plus de nature, pour de retrouver le sens du vivant et redonner un sens à nos vies. C'est le chemin qu'a pris Claire Fleurance il y a plus de 10 ans avec La Pousse, une petite entreprise qui intervient sur Nantes métropole et dont le but est d’aider les jardiniers amateurs à réussir leur projet potager.

De l’installation de votre jardin à la récolte des légumes, vous n'êtes plus seul. avec La pousse vous jardinez ensemble et apprenez, au passage, tous les bons gestes et les pratiques efficaces du potager bio. Durant toutes les saisons de l'année, la Pousse concocte pour vous des ateliers de jardinage participatifs, personnalisés, à domicile.



La bio de la Jardinière

Claire Fleurance, habite avec sa famille en plein cœur de Nantes. Elle a la chance d’avoir au pied de son immeuble un tout petit potager très nourricier. Depuis maintenant dix ans, elle a eu l’idée saugrenue d’occuper un morceau de jardin public, au départ un peu abandonné, pour y faire pousser des légumes. Bien rapidement, de nombreux voisins l’ont rejointe et la mairie a accepté son projet. Depuis Le Papotager accueille 25 familles sur 250 m² de potager partagé.

Aussi après dix ans de jardinage urbain, de nombreuses expériences associatives et éducatives épanouissantes et de manière générale une vie entière de curiosité et de rencontres, Claire s'engage à partager et transmettre les pratiques, les connaissances, les expériences qu'elle a accumulées.

Pour en savoir plus sur La pousse Nanteswww.lapoussenantes.fr

Interview de Walter Bonomo pour monstudio.tv réalisée lors des 48H de l'agriculture urbaine à Nantes. D'autres reportages à suivre dans la semaine.


Lundi 1 Mai 2023

Lu 479 fois
Notez



Rechercher une vidéo