MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La France des couleurs, dans le sport !


Pape Diouf, ex-président de l'OM, journaliste sportif, agent de joueurs et Stéphane Beaud, Professeur de sociologie à l'Ecole Normale Supérieure de Paris étaient les invités du Collectif 30.11 réuni à la Maison de quartier des Dervallières



Le magnifique discours entendu lors du mondial 98, valorisant les exploits d’une France « Black-Blanc-Beur » a perdu de sa superbe lors du dernier mondial de 2010. Les Bleus - il est vrai très peu exemplaires sur et en dehors du terrain - se sont vus qualifiés de "racailles" par certains députés et de "caïds immatures" par la ministre des Sports...pour ne citer qu'eux. Oubliée donc la France colorée qui a su, dans la victoire, mettre en avant ses "différences".... Voici nos joueurs, dans la défaite, renvoyés aux cités d'où ils sont issus, pour la plupart. La débâcle des Bleus aux allures d’affaire d'Etat nous interroge sur les valeurs du sport et les conséquences d’un tel discours sur la société en général.

La présence de deux « spécialistes » que sont Pape Diouf et Stéphane Beaud avait pou but d’échanger librement, sereinement et de comprendre la réalité d’un tel phénomène. Au moment où tous les voyants sont de nouveau au rouge, la parole a plus que jamais une place essentielle.


CONTACT : collectifdu30.11@gmail.com


Avec l'aimable autorisation de diffusion de Citizen Nantes.

Citizen Nantes
Lu 781 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher une vidéo

FAITES UN DON POUR NOTRE PROJET 2020