Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Jean-Claude Royère, invité des Chroniques de Mori7


Ancien policier à la retraite et auteur depuis 2006, cet autodidacte originaire du sud-ouest, résidant à Bouguenais, a consacré 33 ans de sa vie à la police, notamment au sein du pôle enquête. Fort de cette expérience, il a publié son premier ouvrage, "Après Sang pitié", en 2019, suivi de "Qui a tué Alexandre Trestel " en 2020. Son dernier polar, intitulé "Macabre obsession", vient compléter cette série.



L'action de ses livres se déroule dans la région nantaise, mettant en scène le commandant Hugues Belfond, surnommé Hugo, et son équipe du commissariat nantais. Dans son récent roman, l'intrigue se situe sur l'île d'Yeu, où Hugo est détaché pour collaborer avec la gendarmerie sur une enquête. Cette île paisible devient le théâtre d'un huis clos captivant, le meurtrier devenant de plus en plus incontrôlable à mesure que la pression s'intensifie.

Les dialogues vifs, l'écriture limpide et le suspense captivant maintiennent l'attention du lecteur tout au long du livre. Les trois enquêtes du commandant Hugues Belfond sont éditées par Ajna de Scorto, une maison d'édition locale située à Sautron spécialisée dans le genre du roman noir.

Pour commanderhttps://ajna-de-scorto-editions.com

Interview : Valérie Morice pour monstudio.tv
Réalisation : Walter Bonomo

Jeudi 30 Novembre 2023

Lu 343 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Février 2024 - 09:36 "Pour en finir", le nouveau polar de Benoit Bernier


Rechercher une vidéo