MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

F3C : interview du réalisateur Li Cheng et de George F. Roberson, producteur du Film : José

Les interviews du F3C avec monstudio.tv


Dans un des pays les plus pauvres et dangereux du monde, le film José est une aspiration à une simple histoire d'amour au Guatemala.



La short bio de Li Cheng : né et a grandi en Chine, Li Cheng a déménagé aux États-Unis en 1999. Il est titulaire d'un doctorat de l'Université Rutgers. Il est nomade dans le monde depuis 2016. Observateur attentif des personnes, de la société et des crises, il a beaucoup voyagé aux États-Unis et possède une vaste expérience internationale en Asie, en Europe, en Amérique latine et en Afrique du Nord. Il a réalisé son premier long métrage de fiction Joshua Tree (2014)) aux États-Unis. Il a passé la plupart des deux dernières années au Guatemala où il a tourné son deuxième film, José (2018).

Le synopsis : José (est un jeune qui vit avec sa mère au Guatemala - Une existence typique de la classe inférieure dans l'un des pays les plus dangereux, religieux et appauvris du monde. Sans mari, José est son enfant le plus jeune et son préféré. Elle vit à l'église et vend des sandwichs à un arrêt de bus.

José passe ses journées dans des bus à l'étroit et à lutter contre la circulation pendant qu'il distribue de la nourriture aux chauffeurs qui attendent. À l'écart et résigné aux choses telles qu'elles sont, il remplit ses moments de loisir en jouant avec son téléphone et son sexe aléatoire organisé dans les coins de rue et les applications de rencontres.

Lorsqu'il rencontre Luis, un immigrant de la côte rurale des Caraïbes, ils nouent une relation inattendue et José est plongé dans une passion, une douleur et une réflexion sur soi qui étaient auparavant inimaginables.

La short bio de George F. Roberson : Co-scénariste et producteur du film primé Joshua Tree (2014), sur la crise du rêve américain. 

Depuis 2015, il est membre du jury du Festival international du film de Chypre et du Festival international du film Bridges (Grèce). Par le biais de son ONG coopérative Media Collaborative Media International, il développe diverses initiatives fondées sur des informations sociales et centrées sur des sites de confrontation et de contestation. 

Universitaire, avocat et entrepreneur largement formé et expérimenté, Roberson était boursier Fulbright au Maroc, titulaire d'un doctorat de l'Université du Massachusetts-Amherst, s'est rendu dans plus de soixante pays et a fait de l'auto-stop à travers le Sahara. 

Au cours des dernières années, il a vécu au Guatemala et a réalisé son film actuel, José (2018)

Lu 420 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Novembre 2018 - 16:41 VHS#22 - Les films méconnus

Jeudi 29 Novembre 2018 - 19:44 Merci Maurice !



Rechercher une vidéo