Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

F3C : interview de Guillaume Mainguet de Produire au Sud


3 questions à Guillaume Mainguet, responsable des ateliers Produire au Sud



PRODUIRE AU SUD est un atelier de formation à la coproduction internationale destiné à de jeunes producteurs et réalisateurs d'Asie, d'Afrique, d'Amérique Latine.

Les ateliers PRODUIRE AU SUD ont été crées en 2000, à Nantes, afin de soutenir la création d'un réseau de jeunes producteurs d'Asie, d'Afrique et d'Amérique Latine et de poser les bases durables d'une coopération cinématographique entre les professionnels européens et les professionnels des pays du Sud.

L'ambition de PRODUIRE AU SUD est de familiariser les producteurs et réalisateurs sélectionnés à l'atelier avec les techniques et outils de la coproduction cinématographique internationale à travers une logique d'accompagnement individuels de projets en développement.

PRODUIRE AU SUD est organisé une fois par an à Nantes dans le cadre du Festival des 3 Continents (fin novembre) et essaime depuis 2003 à l'étranger en partenariat avec des festivals internationaux (Afrique du Sud, Taiwan, Thaïlande, Israel, Chili, Vénézuela, Brésil...).

http://www.3continents.com/fr/produire-au-sud/le-projet/

Mardi 26 Novembre 2019

Lu 472 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Mai 2022 - 22:26 Printemps coréen 2022 à Nantes


Rechercher une vidéo