Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Eduquer pour agir : l'éducation au changement climatique


La Tournée du Climat et de la Biodiversité est une exposition itinérante de sensibilisation au changement climatique et à l’érosion de la biodiversité, portée par l'association Météo et Climat et plusieurs mécènes fondateurs, dont la Fondation SNCF, en partenariat avec l'Education nationale. Une équipe de scientifiques est au cœur du projet : de la conception de l’expositon à l’accompagnement des visiteurs pour vivre une expérience personnalisée et sur mesure.



A Nantes les 23 et 24 novembre 2024 à la Halle 6 Ouest de Nantes Université, avant une poursuite en 2024 dans toute la France.
  • Saint-Denis (93), les 20 et 21 novembre (Salle de la légion d’honneur)
  • Nantes (44), les 23 et 24 novembre (Halle 6 Ouest)
  • Brest (29), les 26, 27 et 28 novembre (Atelier des capucins)
 
  • La Tournée du Climat et de la Biodiversité, c’est aussi une programmation « hors les murs » proposée à la sortie de l’expositon, pour accompagner les visiteurs dans leur passage à l’action. Pour imaginer ces animations co-construites avec les villes, la Tournée est accompagnée par Makesense spécialiste de la mobilisaion collective. L'Office for Climate Education prépare aussi des formats pour les enseignants et leurs élèves.
     
     

Rencontres des élèves du 93 avec Jean Jouzel

Pour en savoir plus : https://tourneeclimatbiodiversite.fr

Un reportage de Walter Bonomo pour monstudio.tv

Samedi 25 Novembre 2023

Lu 350 fois
Notez



Rechercher une vidéo