Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Depuis 4 ans à Nantes, les femmes ont leur Citad'elles

Le lieu à Nantes pour les femmes victimes de violences


Le 25 novembre dernier, Citad'elles, le lieu créé pour les femmes victimes de violence, fêtait ses quatre ans. Sur l'île de Nantes, la structure dont l'architecture a été conçue spécifiquement pour le bien-être de celles qu'elle accueille, ne désemplit pas. Caroline Godard et son équipe pluridisciplinaire prennent en charge un nombre croissant de femmes victimes de violences, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Depuis le 1er octobre 2023, le délai d’attente pour un premier accueil avec rendez-vous est de 8 semaines.



Citad’elles accueille toutes les femmes et leurs enfants victimes. L'aide est gratuite. Citad’elles est ouvert tout au long de l’année, à tout moment de la journée ou de la nuit. Citad'elles est situé dans un bâtiment sûr et tranquille, avec une sécurité renforcée.

L’équipe de Citad’elles est composée de personnes formées à l’écoute et à l’accompagnement des femmes victimes de violences. Il s’agit de psychologues, travailleuses sociales, juristes, infirmière, psychiatre, sage-femme, éducatrice spécialisée, policiers, gendarmes et avocats, etc.

Cette équipe pluridisciplinaire peut accompagner les femmes dans les démarches essentielles : santé, droit, aide sociale et psychologique, dépôt de plainte. Elle propose aussi des activités de reprise de confiance en soi et de ressourcement (groupes de parole, art thérapie).
 

Pour s'informer et prendre contact www.nantescitadelles.fr

Tel : 02 40 41 51 51
contact@nantescitadelles.fr
8 bd Vincent Gâche - Nantes

Pour s'y rendre en transports en commun :
Chronobus Ligne C5 : arrêt "Fonderies"
Busway Ligne 4 : arrêt "Tripode"
Tramway Lignes 2 et 3 : arrêt "Vincent Gache"

Un reportage de Margo Magny pour monstudio.tv

Lundi 8 Janvier 2024

Lu 323 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Février 2024 - 18:28 L’Association France Palestine Solidarité (AFPS)


Rechercher une vidéo