Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conférences-débat : Maltraitances : Prévenir, Comprendre, Agir


Dans toutes les institutions, sanitaires ou médico-sociales, publiques ou privées, commerciales ou non, les faits de maltraitance sont très souvent dus à de mauvaises conditions d’accueil ou d’accompagnement des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap. Comme au domicile, ces constats justifient des mesures fortes au plan national .



avec notamment une meilleure identification des facteurs de risque de maltraitance, un renforcement des conditions de signalement, une revalorisation des conditions de travail des professionnels, mais aussi une prise de conscience de tous les citoyens pour lutter ensemble contre toutes les formes de maltraitance qui, quels que soient les éléments de contexte, restent inacceptables.

Avec :

Alice Casagrande, Présidente de la Commission nationale contre la maltraitance et la promotion de la bientraitance. Membre de la Commission indépendante des abus sexuels dans l'Eglise.

Noémie Terrien, coordinateur-responsable, QualiREL Santé.

Dr Miguel Jean, Directeur de l’Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire

 

Une rediffusion intégrale de la conférence-débat organisée par ALMA44 avec l’Espace de réflexion éthique des Pays de la Loire et Qualirel Santé. Réalisé le mercredi 6 avril 2022.

Mercredi 13 Avril 2022

Lu 108 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Mars 2022 - 14:20 Spa 21, pour être bien

Lundi 14 Mars 2022 - 15:16 Bien être au quotidien


Rechercher une vidéo