MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Centenaire 14-18 -

par une cie rezéenne


Dans le cadre du Centenaire 1914-18 en novembre 2018 : 14 représentations en France, pour notre compagnie rezéenne Le Bouffadou Cie.



A l’arrière des tranchées fait sa dernière tournée un peu partout en France.

Dans le cadre du Centenaire de la guerre de 14-18, les événements se multiplient aux alentours du 11 novembre, jour anniversaire de l'armistice. La compagnie de théâtre Le Bouffadou Cie, installée à Rezé (44), nous raconte la Première Guerre mondiale à travers la voix d’un homme et d’une femme. Elle nous emmène dans l’Histoire : celle de la grande guerre et tout particulièrement celles des femmes : un devoir de mémoire !

Le spectacle :
1914-1918 : « En première ligne, casques enfoncés sur la tête, englués dans les tranchées, les hommes se battent. À l’arrière,
manches retroussées et tête sur les épaules les femmes luttent sur tous les fronts. Une bataille acharnée contre l’atrocité ! »
Textes historiques, correspondances, déclarations, articles de presse, mots d’auteurs, de poètes… pour dire cette autre part
de la Grande Guerre, restée dans l’ombre.

Éclairer le visage des femmes qui se fit multiple pour participer à l’effort de guerre : ange blanc, agricultrice, ouvrière, manutentionnaire, marraine de guerre… mère, épouse.

- Tout public à partir de 14 ans -

Le Bouffadou Cie
Lu 25 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Novembre 2018 - 09:19 VHS#21 - Les films coquinous



Rechercher une vidéo