MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Catherine Ecole-Boivin, invitée des Chroniques de Mori7


Catherine Ecole-Boivin est l'invitée des Chroniques de Mori7. Née le 19 août 1966 à Cherbourg, elle est une biographe et romancière française. Elle est aussi professeur de lettres histoire dans un lycée public du département de Loire-Atlantique.



La short bio :  Originaire de la Hague, historienne de formation, diplômée en Science de l'éducation, doctorante au CREN de Nantes, Catherine École Boivin est surnommée la glaneuse ou la défricheuse d'histoires car elle conte dans ses livres « les mémoires des humbles et de ceux à qui on n'a pas donné la parole durant leur vie ».

Son premier livre Jeanne de Jobourg, paroles d'une paysanne du Cotentin a eu un succès en Basse-Normandie. Suivi de plusieurs autres depuis. Elle est sociétaire de la SGDL et de la SOFIA, et membre de la Société des auteurs de Normandie et des écrivains combattants. Elle a reçu du préfet de Loire-Atlantique la médaille de bronze de la jeunesse et des sports. Elle est adhérente de la Maison du roman populaire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).

Le 18 novembre 2012, elle reçoit le prix littéraire du Centre régional du livre de Basse-Normandie dit "Reine Mathilde" lors du salon du livre de Cheux (Calvados), pour son roman chez Albin Michel Les Bergers blancs, l'histoire des bergers guérisseurs aux pieds nus de la Hague.

Pour en savoir plus sur l'auteur :
Les chroniques de mori7
une émission proposée et animée par Valerie Morice.
Réalisation : Walter Bonomo pour www.monstudio.tv

Retrouvez les Chroniques mori7 sur sa page Facebook : 

Samedi 14 Juillet 2018
contact@monstudio.tv BONOMO

Lu 85 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Mars 2018 - 20:27 Les Chroniques de Mori7, avec Stéphane Pajot


Rechercher une vidéo

Pour adhérer, cliquez sur l'icône