Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Béatrice Nourry auteure de "La plume et l'entrelacs"


Béatrice Nourry, née à Nantes, est venue à l’écriture par la poésie, saluée par des prix régionaux en 1990, puis a écrit à quatre mains une chronique familiale en 2006. En 2013, elle a publié son premier roman Le Courage de Marie, aux Éditions Nouvelles Plumes avec les personnages de Marie et Jean. Aujourd'hui elle revient à l'écriture avec un nouvel ouvrage "La plume et l’entrelacs" paru aux éditions du Petit pavé.



Membre de l’association des Romanciers Nantais, a participé à l’écriture du recueil de nouvelles Magie Loire aux éditions P’tit Louis sorti en juin 2018. A fait aussi partie du Collectif Interculturel des Auteurs de Loire-Atlantique, qui a lu un texte inédit, L’Allemande, chuchoté dans le noir en janvier 2019 au cours du Festival Atlantide.

Consultante en marketing et en communication, les mots et les idées sont son quotidien professionnel et elle met souvent en œuvre les leviers du story-telling pour le développement commercial des entreprises qu’elle accompagne.

Court résumé : La plume et l'entrelacs

250, près de Nantes : Marie, dans son atelier d’enluminure, attend le retour de Martin, son mari, parti avec les croisés du roi Louis IX trois ans plus tôt.

Jehan de Ruhifiac, dans sa propre recherche de légitimité en tant que fauconnier et parrain d’orphelins, est amoureux de Marie.
Le retour de Martin va plonger les deux héros dans une situation qu’ils n’avaient pas imaginée, où le rôle de l’église aura son importance.

Entre recherche d’identité, questions sur la transmission et passions dévorantes, Marie et Jehan vont traverser bien des tourments pour se réaliser et avoir le courage d’aller au bout d’eux-mêmes.

Pour en savoir plus et commander en lignehttps://www.petitpave.fr/livre/la-plume-et-l-entrelacs/

Une interview de Valerie Morice pour monstudio.tv

 

Samedi 15 Avril 2023

Lu 531 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Février 2024 - 09:36 "Pour en finir", le nouveau polar de Benoit Bernier


Rechercher une vidéo