MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Au 63, Zola revient


Il y avait foule ce dimanche devant le N°63 de la rue Emile Zola dans le quartier du Port au blé. Une maison laissée à l'abandon par son ancien occupant et dont le nouveau propriétaire voulait faire place nette. TVREZE était sur place pour rendre compte de la situation.



Comme bon nombre de rezéens, c'est par voie de presse que nous avons été invités à se servir gratuitement au 63 parmi - sic-  " un amas d'objets sans valeur".
 
Sur place le spectacle est impressionnant : un monceau d'objets entassés dehors comme dedans, et ce depuis 30 ans. On y trouve pêle-mêle : vélo rouillés, de vieux outils, des meubles, un vieux missel des années 50 ou bien encore de vieux papiers administratifs. Tout est resté sur place en l'état.
 
Au fond du jardin, un barbecue attendait les badauds qui s'étaient déplacés. Et chacun y va de sa logique pour trouver bon compte. 
 
Environ 200 m3 sont ici à débarasser. Bien entendu, tout ne trouvera pas preneur aujourd'hui.
 
Le reste des objets devrait être pris en charge par une société privée pour une mise en déchetterie. Coût estimé de l'opération par le propriétaire : entre 10 000 à 15 000 euros, pour 8 à 10 jours de manutention. A ce coût, il faut aussi ajouter les 4 000 euros de taxes de décharge. 
 
Quant à l'ancien occupant, difficile de savoir ce qu'il est devenu.
Certains le décrivent comme "un original" qui aurait été expulsé, mais qui ne vivait plus dans les lieux. Des voisins nous ont toutefois indiqué qu'ils le voyaient régulièrement et semblait vivre sur place il y a peu encore.
 
A cette heure, le nouveau propriétaire indique qu'il n'a pas encore décidé de ce qu'il comptait faire de son acquisition. Sans doute une nouvelle maison, puisque la mairie ne semble pas favorable à la construction d'un immeuble en ces lieux. 

Un article repris sur Lepost.fr  


 
 

Walter

Voir aussi l'annonce parue dans Presse-Ocean

TV REZE
Lu 1580 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Juillet 2019 - 16:21 L'ARPEJ n'en finit pas d'être en crise

Dimanche 11 Septembre 2016 - 11:37 Entr'aide à Rezé


Rechercher une vidéo
Financement participatif. Aidez notre Studio mobile à devenir 100% autonome - 0% Carbone, 100 % sans fil et pilotable.
Propulsé par HelloAsso