MonStudio.TV
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

23 janvier 2018 - Assemblée Générale du Swin-Golf de Rezé




Une assemblée fournie ... attentive et participative de bout en bout

Le président Gérard Bourreau a ouvert l'assemblée générale du Swin-Golf de Rezé en présence de 56 membres, augmentés de 8 adhérents ayant donné leur pouvoir. Ce sont donc 64 personnes sur les 74 adhérents actuellement à jour de leur cotisation qui furent présents ou représentés, soit près de 86,49 %

Après avoir prévenu de l'arrivée retardée de M. Yves Mosser, Maire-Adjoint aux Sports de la Ville de Rezé, il a remercié de sa présence M. Michel Martineau Président de l'OMS.

Face à cette assemblée fournie, attentive et participative de bout en bout, il a dressé le bilan moral du club. Pour sa "première", l'année 2017 a été essentiellement orientée à connaître les différents rouages et leviers, tant sportifs qu'administratifs; la manière de les mettre en oeuvre afin de constituer un acquis pour l'avenir quel(le) que sera le ou la président(e).

Puis il a mis l'accent sur la convivialité, maître mot du club, et sur l'importance du travail de l'équipe menée par Maurice Guillocheau.
Il a cité les têtes de chapitres des actions qui ont été menées tout d'abord pour la promotion du Swin-Golf, puis pour le club lui même : mise au point d'un logo, tenue vestimentaire spécifique. Il a aussi tenu à remercier tous les membres du C.A. ... plus discrets ... pour leur assiduité aux réunions, et sans lesquels ne pourraient pas être prises les décisions les plus profitables à tous.

Après le rapport sportif du vive-président René Gerbe, suivi du rapport d'activités de Maurice Guillocheau, le trésorière Michelle Bailly communiquait le résultat financier 2017, puis présentait le budget prévisionnel 2018.

La situation financière étant saine. Le président se félicitait de la participation importante aux différentes compétitions. Aux championnats de Ligue Pays de Loire elle représentait 21 % (taux le plus élevé) du contingent. Par prudence, le C.A. proposait de revoir le système des participations du club aux sorties/compétitions, ce qui a été accepté.

Autre statistique, le parcours de La Robinière a connu 3929 passages, soit, à raison de 2 séances par semaine, une moyenne de 37,77% par créneau horaire.

Puis, au titre des perspectives vers lesquelles orienter le club en 2018, face à ces statistiques, fort aussi d'un taux de licencié(e)s (31 %) le plus élevé de la Ligue, le président ne pouvait que réitérer sa demande remontant au 12 septembre 2017 qu'un parcours spécifique soit mis à la disposition des adhérents afin de satisfaire leur soif de jeu.

Il tenait à préciser que cet objectif premier n'est pas, à n'importe quel prix, de "faire signer des adhérents" pour battre des records ... et surtout pas de "piquer" des joueurs à d'autres disciplines. Non, il s'agit de proposer une activité sportive à celles et ceux, quel que soit leur âge, qui n'ont pas trouvé celle qui leur convient ou à ceux qui souhaitent une réorientation sportive de s'essayer à cette discipline ... qui peut aussi tout à fait être pratiqué en complément d'une autre.

Dans sa réponse, M. Yves Mosser Maire-Adjoint, indiquait au président avoir "planché" avec le service des Sports de la Ville pour lui communiquer des réponses ou les suites données à l'examen des questions posées. Une entrevue étant fixée entre le président et les responsables de ce service le lendemain 24 janvier.

Précédant M. Mosser, Monsieur Michel Martineau, Président de l'OMS avait tenu à saluer la présence sportive du Swin-Golf de Rezé dans le paysage rezéen.

La séance close, tous se retrouvaient autour de la galette des rois ... et du verre de l'amitié.

Alonso Swin-Golf de Rezé
Lu 405 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Mars 2018 - 13:43 Nantes Sport et plus avec Damien PROVOST



Rechercher une vidéo