3e Salon international du disque
emmanuel.piet@free.fr
Comme les conventions de Paris, Barcelone ou Utrecht, cet événement réunira des disquaires et des professionnels du disque de la France entière et hors frontières. De nombreux exposants seront présents, samedi 28 et dimanche 29 novembre 2009, au 3e Salon international du disque de Nantes.
Il y en a pour toutes les bourses, des albums d’occasion soldés jusqu’aux disques d’or et de platine. Par disque, il faut entendre le bon vieux disque vinyle, décliné dans tous ses formats: 33 T, 45 T, maxi 45 T, plus rarement les 78 T, passions des antiquaires et des archivistes sonores. Mais aussi le CD (audio même si certains artistes ont édité des CD-Rom) et le DVD sur lesquels on trouve des concerts, des vidéo-clips, des documentaires, etc.
Les disquaires sont là pour prodiguer leurs conseils et estimer la valeur d’un disque, qu’elle soit artistique ou marchande. Contrairement à la vente sur internet, on peut voir et toucher la marchandise, vérifier l’état du disque et de sa pochette.
Et on peut échanger avec des connaisseurs, avec de vrais fans ou des personnes qui côtoient les artistes (impresarios, fans-clubs, photographes, etc.).
Dates et horaires Samedi 28 novembre, de 13 h à 19 h
Dimanche 29 novembre, de 10 h à 18 h
Entrée 2 € Gratuit pour les moins de 12 ans
Accès Nantes périphérique sud, sortie Porte n°50 (Porte de Retz), direction Trocardière
Tramway ligne 3, arrêt Trocardière, à 15 minutes du centre de Nantes
Site : www.salondudisque.net