Première chanson de la trilogie, elle me fut suggérée par mon père, un conteur exceptionnel à la mode bretonne et caractéristique qui consiste a mélanger habilement la fiction et la réalité...
Cette chanson je l'ai beaucoup interprétée, ici et là, seul ou accompagné par d'autres musiciens, elle fait partie de l'enregistrement "De la Loire à L'océan", comme les deux autres qui suivront.
Une anecdote reliée à cette chanson: à l'issue d'un concert, je ne sais plus où, un vieux monsieur, casquette vissée sur la tête, est venu me voir et m'a dit, en substance, avec une pointe de nostalgie dans la voix: "J'lai bien connu, moi, Dédé la Casquette, c'était un fameux lascar..." J'en souris encore.

.


Première chanson qui s'inscrit dans une trilogie, selon un journaliste avisé du quotidien "OUEST-FRANCE"...suivent le "fantôme de Dédé" et "chanson pour Dédé".

ci-dessous un article Ouest-France + une photo prise à La Guinguette de Trentemoult, en 95, avec le groupe "Eté-Rock-Litt'". De gauche à droite: Denis Joubert, moi-même, Patrick Monnier et Stéphane Robin.


Dédé la casquette.

Dédé la casquette.


Rubriques

Archives


Recherche

Liste de liens

Galerie

Infos TVREZE

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Galerie